La patarev , une nouvelle pâte à modeler pour vos loisirs créatifs

Publié le par créa-diddlindsey

Ha la la, cette pâte ça fait quelques années que je l'attends déjà et oui un jour il y a quelques années ma tata m'en avait ramené un échantillon d'un salon de loisirs créatifs. Et je l'ai cherchée pendant longtemps. Il y a quelque mois, j'ai vu qu'enfin elle est arrivée sur le territoire, mais pas chez moi (grrr), heureusement ma boutique de loisirs créatifs préférée (espaceperle.fr) en a maintenant. Et je suis bien heureuse de pouvoir enfin tester cette pâte et de vous en parler ici. Après pas mal de tests comme toujours hi hi

La Patarev est une sorte de pâte à modeler séchant à l'air, vous pouvez l'utiliser avec vos enfants pour créer de petits personnages ou vous même pour créer, objets décos, bijoux...
Elle ne se casse pas, ne colle ni aux doigts, ni aux tables et surtout elle ne tache pas (un petit peu si on la réhydrate).

Elle est parfumable, réhydratable, légère, élastique et rebondit comme une balle après séchage! Vous la trouverez en kit de 6 pots de 18g (équivalant à un pain de fimo de 56g) avec notice d'utilisation ou en pot de 30g dans différentes couleurs mélangables entre elle !

En vente chez espaceperle.fr et dans certain magasin de jouer .

Mon  avie sur c'ette pâte:

 la vue elle resanble à de la pate polimère (cernit, fimo) , sa texture et plastique efec peau de peche.
Au touché elle et très douce , lise , très elastique et mouseuse ,  agréable à manipulé , et legere come la parper clay dilght  fuwa fuwa.
A l'asanblage il fau prevoire de colé les partit entre elle avec une cole vilyquye pour une meilleur tenu. Apré sechage , elle garde son aspet plastique velouté , et son mousseu , ce qui l'ui donne l'effec des balle enti stresse , vous savez , on les sere dans la main et elle reprene forme ... Et j'oublier elle rebondi par tere comme une petite bale mes pratiqueman san bruit ! Elle peut etre peinte à la pinture acrilique après sechage , et vernie ce qui lui donne un coté brillant et enleve son efec peau de peche (ici la moitier du coeur et verni au vernis cléopatre n°3 pour la conpareson ,il et presisé sur la notise que l'on peut utilisé du verni a ongle mes je n'ai pas fai l'essé ) ! Toutes les couleurs se mélangent parfaitement entre et permettant de créer de très nombreuses nuances uni ou marbré...

Elle seche en 10h , mes peut etre remodelé duran les 4 premiere heure !

Elle ce lesse très facileman modelé , decoupé à l'enporte piece ou moulé dans des moule dure ou souple , elle ce demoule facileman sans ajoue de talc ou farine car elle n'adere pas au moule , un petit cou deriere celui ci et votre création tonbe du moule.

Il est posible de parfumé la patarev comme la paperclay pour cela ajouté une goute d'extré de parfin ou de votre parfum et malaxé avan de modelé et de lesé seché.

On peut ajouté avan sechage des paillet libre des pourdre nacré (pearl ex , mica , perfecte pearl , fard a popiere) mes il vos mieu vernir pour une meilleur tenu!

Après sechage de 24h elle resiste à un legé pasage sous l'eau mes à un contacte prolongé elle comance a ce disoudre dans l'eau . Elle se conserve superbeman bien dans son embalage d'origine , en efec c'ette pate et enbalé dans de supere petite boite hermetique stil tuperware très solide et bien pratique , c'est un plus comparé a d'autre pate que l'on ne sai pas ou rangé de peur qu'elle seche , avec la patarev on ne ce pren pas la tete , et quand le pot et vide on peut y conservez sa porcelaine froide ou sa paperclay, un petit plus que je trouve extra moi ! Et si il fai chaud chez vous ou l'ete et que vous conté ne pas utilisé la pate pandan un momen , vaporisé un peut d'eau dans la boite ainsi elle conservera son himidité !

Voila , et vous qui avais testé vous en pancé coi ?
Un autre avie sur le blog de mon amie blogueuse toothfairy

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je découvre ton blog et je le trouve super bien.<br /> Nous avons un point commun, moi aussi je suis dyslexie.<br /> Bon mercredi<br /> Bisous   (et clic)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci<br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour cette fiche... j'en avais parlé sur mon blog l'année dernière car on en avait acheté pour les filles au magasin Cultura d'Epinal... mais en fait, je me demandais juste si c'était la même<br /> texture que la fuwa ou pas et les mêmes propriétés... on s'était super bien amusé avec cette patarev... j'en ai déjà vu aussi en magasin sur Nancy... tu la paie combien sur espace-perle ?? si tu<br /> veux, j'irai voir les prix ici...<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi j'en ai pas chez moi<br /> c'est pas la meme texture que la fuwa au  touché<br /> l'une a une texture pâte gome et lotre gateau<br /> mes legere toute les 2 avec les meme propriete<br /> <br /> <br />
V
<br /> ça a l'air génial cette pâte c'est a essayer....<br /> merci pour toutes ces explications.<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre